Echec aux examens...que faire ?

Publié le par FCPE Soissons

INFORMATION IMPORTANTE  POUR LES ELEVES AYANT ECHOUE AUX EXAMENS

 

 

 

Le redoublement est de droit, selon l’article 20 du décret n° 90-484 :

 

« Art. 20. - Tout élève ayant échoué à l'examen du baccalauréat, du brevet de technicien, du brevet de technicien supérieur, du certificat d'aptitude professionnelle ou du brevet d'études professionnelles se voit offrir le droit d'une nouvelle préparation de cet examen, le cas échéant, selon des modalités adaptées au niveau des connaissances qu'il a acquises dans les matières d'enseignement correspondant aux épreuves de l'examen.

 

 Pour la classe Terminale des lycées d'enseignement général et technologique, ce droit s'exerce dans la limite des places demeurées vacantes après l'admission des élèves issus de la classe précédente de l'établissement scolaire et peut entraîner un changement d'établissement après qu'ont été explorées toutes les possibilités d'un maintien sur place de l'élève. Le changement éventuel d'établissement scolaire relève de la compétence de l'inspecteur d'académie. »

 

N’hésitez pas à contacter la FCPE de l’Aisne si vous rencontrez des difficultés de réinscription suite à l’échec aux examens et ce, dans les meilleurs délais.



                           

 

                                                        La Présidente

 

Laurence Allain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article