COMMISSION PERMANENTE
Composition, rôle et compétences de la Commission Permanente
Membres de droit
Le Chef d’établissement
Le Principal-Adjoint
Le directeur adjoint de la SEGPA
Le gestionnaire
Le conseiller principal d’éducation
Membres élus
4 représentants des personnels enseignants , d’éducation et de documentation
1 représentant des personnels ATOSS 4 représentants des parents d’élèves
1 représentant des élèves
Membres désignés1 représentant de la commune siège de l’établissement 1 représentant de la collectivité de rattachement
COmpétences de la commission permanente :
La commission permanente a la charge d’instruire les questions soumises à l’examen du conseil d’administration. Elle est saisie obligatoirement des questions qui relèvent des domaines suivants :
· Organisation de l’établissement en classes et groupes d’élèves
· Répartition de la dotation globale horaire
· Organisation du temps scolaire et modalités de vie dans l’établissement
· Préparation de l’orientation
· Actions de formation complémentaire et de formation continue destinées aux élèves et aux adultes
· Ouverture de l’établissement sur son environnement social, culture , économique
· Choix de sujets d’études spécifiques à l’établissement pour compléter ceux qui figurent aux programmes nationaux
· Principe et les modalités d’organisation par l’établissement d’activités pédagogiques à caractère facultatif avec accord des familles (sorties, voyages, ...)
Les règles en matière de convocation et de quorum pour le conseil d’administration sont applicables à la commission permanente.