COMMISSION PERMANENTE

Publié le par FCPE Soissons

Composition, rôle et compétences de la Commission Permanente

Composition, rôle et compétences de la Commission Permanente

 

 

Membres de droit

Le Chef d’établissement

Le Principal-Adjoint

Le directeur adjoint de la SEGPA

Le gestionnaire

Le conseiller principal d’éducation

 

 

Membres élus

4 représentants des personnels enseignants , d’éducation et de documentation

1 représentant des personnels ATOSS 4 représentants des parents d’élèves

1 représentant des élèves

 

 

Membres désignés1 représentant de la commune siège de l’établissement 1 représentant de la collectivité de rattachement

 

 

COmpétences de la commission permanente :

La commission permanente a la charge d’instruire les questions soumises à l’examen du conseil d’administration. Elle est saisie obligatoirement des questions qui relèvent des domaines suivants :

· Organisation de l’établissement en classes et groupes d’élèves

· Répartition de la dotation globale horaire

· Organisation du temps scolaire et modalités de vie dans l’établissement

· Préparation de l’orientation

· Actions de formation complémentaire et de formation continue destinées aux élèves et aux adultes

· Ouverture de l’établissement sur son environnement social, culture , économique

· Choix de sujets d’études spécifiques à l’établissement pour compléter ceux qui figurent aux programmes nationaux

· Principe et les modalités d’organisation par l’établissement d’activités pédagogiques à caractère facultatif avec accord des familles (sorties, voyages, ...)

Les règles en matière de convocation et de quorum pour le conseil d’administration sont applicables à la commission permanente.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article